La Grange du charfait - CONCERTS & SPECTACLES

Ladies Ballbreaker / Kill The Princess

< RETOUR

7 DÉCEMBRE 2024

Ladies Ballbreaker / Kill The Princess

Ladies Ballbreaker

L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui voulait juste se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC… Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier ce monument du hard-rock.
De salles en festivals, de Canal+ à France Inter, les Ladies ont conquis le cœur du public et ont entre autres partagé l’affiche avec Mika, Kyo, Skip the use, Johnny Clegg, Cock Robin, Michael Jones, Kendji Girac, Matmatah, Hyphen Hyphen, Igorrr, Mass Hystéria, KO KO MO, Norbert Krief…
Avec plus de 300 concerts au compteur, dont 2 fois le Hellfest et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), les « Dames Casse-Couilles » créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !
Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’œil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … : Mathilde à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.

BILLETTERIE

Kill The Princess

Partant du constat que les femmes sont encore trop sous-représentées dans les musiques actuelles, Kill The Princess naît à l’été 2019. Ce groupe rock 100% féminin, voit le jour sous l’impulsion de la chanteuse/guitariste Ornella Roccia (Nell).
Profitant des confinements, le projet se consacre d’abord à la reprise et peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin. Rejointe en janvier 2021 par la guitariste lead Emilie Poncheele puis en avril par la bassiste/choriste Céline Vannier, le groupe sillonne les routes de France en relookant des tubes pop à coup de grosses distorsions. Le public découvre alors un combo explosif luttant, notamment, contre les stéréotypes de genres (concerts dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, au festival fémino-queer « Le Lez’Art »).
Si la reprise est le moyen le plus abordable pour mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers de la trentaine de représentations données par le groupe chaque année (Hard Rock Café Paris, Musique en Omois / première partie de Sidi Wacho, Nogent Legend Festival, Festi’val en Seine, Fête de la moto de Noyon…). C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement, Mathilde à la batterie pour les reprises et Eva pour les compositions.
Fin 2022, Kill The Princess commence ainsi à travailler sur son premier album, Bitter Smile, 10 titres rock aux influences pop et metal alternatif où la guitare d’Emilie acère, la basse de Céline gronde et les fûts d’Eva bousculent. Au travers des textes écrits et chantés par Nell, c’est le regard de toute une génération sur le monde que ces musiciennes nées à la croisée des années 80-90 partagent avec poigne.
Désormais accompagnées par l’Empreinte (SMAC à Savigny-le-Temple), les musiciennes de Kill The Princess s’accordent en coulisses pour vous proposer le meilleur de leurs reprises comme le meilleur de leurs compositions.

BILLETTERIE

Autres concerts

11 JANVIER 2025

Les sheriff / Poesie zero / kavapunk

7 FÉVRIER 2025

Kim Melville / Red Beans & Pepper Sauce / Dead Leaf